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Checkinatwork

Checkinatwork est le service en ligne destiné à l'enregistrement des présences dans les travaux immobiliers et les activités relevant du secteur de la viande. Le système enregistre qui est présent, à quel moment, sur quel lieu de travail.

Découvrez notre vidéo de présentation de Checkinatwork

À qui est destiné Checkinatwork ?

Ce service en ligne enregistre la présence de :

  • quiconque exécute, sur un lieu de travail, des travaux immobiliers dont le montant total est égal ou supérieur à un montant seuil spécifique ;
  • quiconque exécute des activités liées aux préparations de viandes ou aux produits à base de viandes ainsi qu'à l'abattage ou à la découpe d'ongulés, de volailles et de lapins dans des établissements soumis à la reconnaissance (agréments, autorisations et enregistrements) préalable délivrée par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

Votre employeur doit vous indiquer si l'obligation d'enregistrement est d'application pour votre lieu de travail. Pour ce faire, il peut par exemple placer une affiche sur le lieu de travail.

La responsabilité de l'enregistrement repose tant sur la personne qui envoie quelqu'un au travail que sur la personne qui exécute le travail. Vous devez déterminer entre vous qui se charge de l'enregistrement et pouvez vérifier si l'enregistrement a été effectué.

En tant que travailleur, vous devez vous assurer de l'enregistrement de votre présence sur le lieu de travail. Vous pouvez :

  • enregistrer vous-même votre présence sur Checkinatwork, si cela a été convenu ainsi avec votre employeur ou
  • consulter et vérifier l'enregistrement des présences effectué par votre employeur.

Quand enregistrer votre présence avec Checkinatwork ?

Vous devez vous enregistrer avec Checkinatwork ou vous faire enregistrer avant de vous mettre au travail. L'enregistrement des présences doit se faire pour chaque jour de travail, le jour même ou au préalable.

Comment utiliser Checkinatwork ?

Vous pouvez vous enregistrer via différents canaux. Vous convenez avec votre employeur du canal à utiliser.

Le service en ligne via desktop

Vous avez besoin :

  • d'un PC ;
  • d'une connexion internet ;
  • de votre eID ou d'une autre clé numérique.

Accédez au service en ligne en cliquant sur le bouton « Enregistrer votre présence » sur cette page et connectez-vous avec votre eID ou une autre clé numérique.

Le service en ligne mobile

Pour pouvoir utiliser le service en ligne mobile, vous devez d'abord demander un nom d'utilisateur et un mot de passe Nouvelle fenêtre à l'aide de votre e-ID et d'un lecteur de carte.

Vous avez besoin :

  • d'un smartphone ;
  • d'une connexion internet.

Accédez au service en ligne mobile en cliquant sur le bouton « Enregistrer votre présence » sur cette page et connectez-vous avec votre compte utilisateur. Checkinatwork en haut à droite de cette page et connectez-vous au moyen de votre compte utilisateur.

Le gateway

L'enregistrement se fait ici sur le lieu de travail. L'entrepreneur déclarant met un ordinateur à disposition, dit « gateway », à disposition pour enregistrer votre présence.

Vous pouvez vous enregistrer avec :

  • votre eID;
  • votre numéro de registre national ou
  • votre numéro de déclaration Limosa.

Découvrez comment gateway fonctionne

Le service web

Si votre employeur enregistre votre présence par le service web, vous ne devez plus rien faire pour vous enregistrer avec Checkinatwork. Dans ce cas, vous vous enregistrez sur votre lieu de travail selon votre habitude et vous êtes en ordre d'enregistrement de présence. Les données pertinentes sont alors automatiquement transmises à la base de données de la sécurité sociale. Vous pouvez toujours vérifier l'enregistrement de vos présences via desktop ou mobile.