Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Transmission de flexi-données via batch

Vous pouvez choisir de transmettre vos flexi-données à l’ONSS sous la forme de fichiers batch. Un fichier batch contient une grande quantité de données.

Les flexi-données dans un fichier batch sont des messages structurés. Autrement dit, ils sont constitués selon des règles strictes et sont validés par un schéma XSD. Chaque fichier consiste en une série de blocs bien définis.

Dans la rubrique Aide technique, vous trouvez plus d’information sur l’Expédition de fichiers par messages structurés et sur la signature digitale pour vos fichiers.

À qui sert une expédition par batch ?

L’expédition par fichiers batch s’adresse aux employeurs qui doivent transmettre un grand nombre de données. Vous pouvez aussi déléguer l’expédition par batch à un secrétariat social reconnu ou à un prestataire de services sociaux.

Glossaire Flexi at work

Les blocs qui composent une déclaration sont décrits en détail dans le Glossaire. Le Glossaire est donc destiné aux experts techniques (informaticiens et autres) chargés du développement de votre outil d’expédition par batch.

Consultez le Glossaire dans la Techlib.

Échéance pour vos transmissions de flexi-données

Vous devez transmettre vos données liées aux flexi-salaires au plus tard 5 jours calendrier après établissement de chaque fiche de paie.

Si vous établissez plusieurs fiches de paie au cours d'un mois civil, vous pouvez les regrouper en un seul envoi mensuel. Vous devez alors transmettre les données liées aux flexi-salaires au plus tard 5 jours calendrier après établissement de la dernière fiche de paie du mois civil en question.

Taille maximale des fichiers

Un fichier ne peut dépasser la taille maximale de 35 MB. Il peut contenir 2.000 lignes travailleur maximum par employeur.